Comment récupérer ses commandes ?

Toutes les pièces proposées sur ce site peuvent être livrées en France et à l’International, avec un suivi systématique des envois. Les différents modes de livraison sont présentés un peu plus loin sur cette page.

Une remise en main propre à Paris 19ème vous est également proposée, sur rendez-vous uniquement et selon des modalités détaillées plus bas.

 

Modes de livraison disponibles

Les modes de livraison de base sont la lettre suivie pour les documents, et le colissimo pour les objets plus volumineux. Afin de sécuriser le transport, vous pouvez également opter pour une remise contre signature avec assurance. Aucune réclamation ne pouvant être faite sur les envois simples, l’envoi en recommandé peut être sélectionné sans minimum de commande.  

Les commandes sont expédiées entre 1 et 4 jours ouvrés à compter de leur règlement, via des envois effectués deux fois par semaine, généralement le lundi et le jeudi. 

 

Suivre mes commandes

Un mail vous est envoyé lors de l’expédition de la commande : il contient les informations de suivi qui vous permettront de garder un oeil sur l’acheminement de votre pli.

Un soin tout particulier est apporté à la protection des envois, mais pensez à bien vérifier à la remise de votre pli ou colis que celui-ci n’a pas été endommagé ou ouvert pendant son transport. Pour toute question ou réclamation, merci d’utiliser le formulaire de contact en précisant tous les éléments relatifs à votre commande.

 

Le retrait sur place

Si vous souhaitez récupérer un objet sur place, Souviens Toi De Paris vous offre la possibilité de réserver une pièce. Vous pouvez formuler votre demande de remise en main propre à Paris 19ème en nous écrivant via la page contact, afin de convenir d’un rdv. Ces rendez-vous sont généralement fixés le week-end mais, exceptionnellement, d’autres créneaux pourront également vous être proposés.

En choisissant cette option, vous vous engagez à récupérer et à régler votre commande en espèces au rendez-vous qui sera fixé. Dès lors, les items de votre commande seront réservés et retirés du catalogue jusqu’au moment du rdv. Passé ce délai, l’objet sera remis en vente sur le site et aucune réclamation ne pourra être faite en cas d’indisponibilité.